Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les blablas de moimoi
les blablas de moimoi
  • Parce que j'ai besoin d'un exutoire, et que je fus l'erreur de le montrer à mes proches. Je déménage ici. Je ne suis pas là pour montrer mes maux ou le reste, j'ai juste besoin de les abandonner quelque part.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 octobre 2007

Cicatrices et plaies ouvertes.

Il fallait bien que je m'explique par rapport à ce manque de confiance en soi auquel je suis abonnée depuis quelques années.
Cela explique peut être ma peur constante et quotidienne qu'est celle de m'imaginer le perdre.
La réalité qui nous échappe parfois et nous rattrape dans une cabine d'essayage, ça parait si futile.. mais ça brûle les yeux quand on constate qu'un beau vêtement sur un cintre, perd tout son charme une fois qu'il longe notre corps. Ça boudine de partout, ce n'est pas longiligne, ça passe en bas mais c'est affreux en haut ou le contraire.
On adopte les soutien gorge les plus fins et finalement informes afin de ne pas ajouter de volume à ce que beaucoup d'autres montrent fièrement, tandis que c'est un fardeau pour nous.
On est comme un gamin devant une vitrine de confiserie, rêvant de pouvoir savourer chamallows et réglisses alors qu'il possède un appareil dentaire qui ne lui permet pas de pouvoir les loger ne serait ce que sous sa langue.
Cette réalité me frappe à chaque fois que sur un coup de tête, j'ai envie d'être jolie et file dans les boutiques de fringues, oubliant les déceptions précédentes et me reprenant la même claque à chaque fois.. résignée à sortir les mains vides et à m'acheter tout un tas d'objets inutiles en guise de consolation.
Je ne me sens pas belle, je ne me sens pas épanouie. J'aimerai avoir le droit à tous les vêtements qui me plaisent et à la lingerie d'une fille de 20 ans et non de 10 ou de 60..
Bon sang, qu'est ce que ça changerait ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité